Biographie
Nebka Elijah de son vrai nom Mukoko est un Artiste es homme d'affaires Francais originaires de la République démocratique du Congo.
D' un père professeur et entrepreuneur et d'une mère aide soignante, Mukoko alias Nebka Elijah est issue d'une ancienne ligné de Noble Yanzi de la grande famille Kongo éparpillé sur l'immense territoire de la région des grands lacs en Afrique subsaharienne ( Angola, Congo Brazzaville, Congo Kinshasa, Gabon, Cameroun, Afrique du sud etc... ) et dans le Monde de manière générale ( Caraïbe, Amérique latine, Etats unis, Orient, Indonésie, etc... )
Ceci etant dit Mukoko alias Nebka Elijah va débuter son enfance à Paris dans le 20ème arrondissement dans un quartier populaire multicuturel à Rue des Haies puis va déménager a plusieurs reprises pour attérir dans le Val de Marne à L'hay les roses ou il va évoluer et écrire une partie de son histoire en tant que rappeur sous le pseudonyme OPIUM.
De file en aiguille le destin va lui permettre de faire de fabuleuses rencontre qui vont lui permettre de se développer dans cet univers musicale urbain en tant qu' artiste rappeur nottament 787 records ( Patt, Jamel Momo, Vince ) Label de music Parisien détenue par Mr Patrick Avoto un grand frère qui va lui être de bon conseil qui avec ses partenaires JAmel et Vince vont lui permettre d'enregistrer ses premières maquettes et participé a des projets professionnel ( compilation mixtape etc... ).
Par la force du destin au cours de son parcourt cet a Montreuil que Nebka Elijah anciennement OPIUM va faire la rencontre de Miche Mila qui va marquer sa perception de la musique et de la scène de manière plus précise : Miche Mila membre du groupe 93 lyrics avec son compère Diacks vont lui permettre de découvrir le vivier et les nombreux talents artistique des quartiers populaire de la ville de Montreuil ( robespierre lanou croix de chaveaux etc... ) et permettre de participé aux multiples scene ouverte de la mythique salle de répétion et de spectac "LE CAFE LA PECHE ".
Miche Mila va lui apporter un soutien de taille conséquent et va lui partager son amour pour le RAP et le HIP HOP, un apprentissage qu' Opium va parcourir de manière assidue et avec sérieux pour apprendre les rudiments de cette Art ( les temps musicales, la scènes etc... ) et les mecanismes de cet culture musicale urbaines.
En 2009 Opium ressent le besoin de s'isoler après de nombreuses péripetie hors du monde artistique et décide de voyager en Tunisie durant 4 mois. Se voyage va lui rememorer sont appétence pour le monde des affaires et en reviens grandit, des idées peins la tête...
Il décide de se lancer dans la créations d'une marque de vêtement street wear Dream Life il demarre par la conception de tee shirt et souhaite malgrés son manque de connaissance sur le sujet evoluer et se projette sur le designe de manteu et veste...
C'est a se moment qu'un Ami Mr Patrick Mayela va lui présenter selui qui va devenir par la suite un grand ami et Mentor dans le monde des affaires de manièere générale et dans la mode de manière plus précise.
Autodidacte de nature c'est auprès d' Ebna Hakim qu' il va se former au métier de la mode en tant qu' assistant de production dans un premier temps puis par la suite en tant que relation publique se qui va lui permettre de comprendre les mecanismes et le fonctionnment de cette fabuleuse industrie.
En 2017 Nebka Elijah entent l'appel de son esprit et decide de partir pour le Royaume Unis plus précisement a Londres toujours dans la quette d'apprentissage, se voyage seras un voyage initiatique ou Elijah va apprendre une tout autre manière de percevoir la Vie, l' Education, l'Art et le Monde des Affaires.
C'est à Londres qu'il va poursuivre le développement de ses creations artistique musicale et fashion d'ailleurs il va y enregistrer son single amblématique " Mama Lytah "
et va par la suite poursuivre le développer de sa marque d' ornements bijoux couture LIBELLAH JEWELS anciennement nommé KOKOH ORNAMENTS.
Libellah Jewels
Fort d' une immense expérience acquise grace a de fabuleuse rencontre Nebka Elijah décide de revenir à Paris pour se recentrer et enfin prendre la décision de se lancer et de sortir de sa tanièere afin de partager avec le monde se qu'il a appris au cours de toutes ses années...
OPIUM disparait peu à peu pour laisser place a Nebka Elijah un homme plus mature et aguérrit conscient des enjeux sociétales, identitaire et culturel il décide de se rapprocher de ses racines de l'histoires de ses pères et de comprendre les nuances qui la compose en tant que qu' homme originaire issue de la Nation Kongolaise et ainsi apporter sa pierre a l'édifice de cette belle et immense diaspora Parisienne et internationale.
Musique et Mode sont a l' honneur entrepreneur de nature c'est au cours de l' année 2024 qu'il créer sa propre plateforme web nebkaelijah.com et decide d'imposé sont style musicale alternatif et proposer ses fabuleux bijoux et vetements ornementales venu d'une autres époques ancienne pour s'inscrire dans le présent et le Futur.
« Mon nom est Nebka ELIJAH
I'm an Artist »
- Nebka Elijah